Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum
Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr)
Forum de la légion Asmodienne Apogée, Serveur Arbolu (Fr)

Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Point sur la Légion. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum -> La Légion -> Vie de la légion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nibuh

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:55 (2009)    Sujet du message: Le Point sur la Légion. Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je créé ce post afin de faire un point sur la situation que nous connaissons au sein de notre légion.

Certaines personnes sont au courant, d'autres non. J'essaie de faire le médiateur entre les différentes partis, mais je n'ai pas envi que les propos que je tiens à chaque partit soit perçu comme un double jeu ou de l'hypocrisie. Je met donc ce post sur le forum dirèctement aux yeux de tout les membres, car tout le monde est concerné.

Suite à différents problèmes au sein de la légion et d'une non-reconnaissance de son titre de GM, Zarai a quitté la légion. Des membres l'ont suivis et c'est leurs choix. On ma aussi proposer et vu l'ambiance qu'il réignait dans la légion je n'vais pas vous caché que j'y réfléchis.

Maintenant par rapport à moi mème et aussi à Ilna qui est de cette avis (reprend moi si je dit quelque chose de pas correcte) mème si ce n'est qu'un jeu, je ne me vois pas quitté la légion sans attendre le retour de Rib et ça c'est mon point de vue. Parceque me méttant à sa place, j'serais vraiment furax... Faut dire ce qui est : Laissez sa légion, revenir et voir que plus de la moitié des membres n'y sont plus, c'est pas jolie.

Je ne suis ni là pour juger, ni pour me justifier de quoi que ce soit je souhaite juste éxposer les faits.

Au jour d'aujourd'hui, dans la légion Apogéé, que fait on pour des membres réstant ? (je dit ça pour les membres celà n'engage en rien le fait que je dise que je souhaite y réster) J'ai entendus parler d'absorption par une autre légion, quitté la guilde ou résté... Qu'en pensez vous ? Je préfère pour ma part attendre que Rib revienne.

Un autre sujèt, pour la banque de légion que fait on ? Faut-il laissez l'accès à quelqu'un d'autres et nommé un nouveau GM remplacant ? Alba avec qui j'ai discutté à dit qu'il allait éssayer de se co plus souvent mais qu'avec ces cours ce sera juste...

J'veux savoir ce que vous en pensez, voilà.

Nibuh

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ilna

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:44 (2009)    Sujet du message: Le Point sur la Légion. Répondre en citant

Rien à ajouter, et rien de faux. On pense pareil et je pense aussi qu'il est "juste" que l'on reste en attendant son retour, nous sommes un peu les "médiateurs" =)
Après les raisons de mon départ ne regardent que moi, il n'y a aucune animosité envers quelqu'un de la Légion au contraire et on prendra (je parle pr toi aussi Nibuh, dis moi si je me trompe ;p) énormément de plaisir à rejouer avec vous

Nibuh

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:53 (2009)    Sujet du message: Le Point sur la Légion. Répondre en citant

Non tu te trompes pas c'est parfait. Rien d'autres à ajouter aussi

Nargarinlok

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:24 (2009)    Sujet du message: Le Point sur la Légion. Répondre en citant

Coucou les résistants Wink

tout d'abord je trouve dommage que la transition entre Rib et Zaraï n'ait pas été aussi "smooth" qu'elle aurait peut-être été souhaitable. Comme bien souvent un petit supplément de communication aurait certainement aidé à ce que cela se passe un peu mieux. Je pense en particulier à un ou plusieurs posts sur le forum définissant les objectifs de la légion, détaillant notre progression dans le jeu histoire de faire régulièrement le point (une fois par semaine je pense).

Mais pour ça bien entendu il faut qu'un maximum de personnes participe à la vie de la guilde et en particulier au forum, ne serait-ce qu'en tant que lecteur si ce n'est en contributeur, hors j'ai bien l'impression que ce n'est guère le cas... comme dans beaucoup d'autres guildes/légions et pas seulement dans Aion, ça se passe aussi comme ça dans la plupart des autres jeux Wink

Le soucis à l'origine c'est de poser des bases stables, d'exiger systématiquement un passage sur le forum avant l'arrivée dans la guilde et d'exiger un minimum de présence dessus, quand on voit que certaines personnes n'ont posté qu'un ou deux messages en plus d'un mois depuis leur arrivée dans la légion ça ne montre pas une grande implication :s

Petit bilan improvisé à l'arrache côté forum :
- guilde niveau 3 avec 60 membres (avant débâcle de ces derniers jours)
- 67 inscrits sur le forum dont :
 > 09 membres avec 0 messages
 > 11 membres avec 1 messages
 > 08 membres avec 2 messages
 > 08 membres avec 3 messages
 > 16 membres entre 4 et 10 messages
 > 15 membres au delà de 10 messages

Il n'y aurait donc qu'une moitié de la guilde qui participe au forum (je ne vais pas non plus faire le détail du contenu des posts, ce n'est pas le sujet) au delà des posts de recrutement/présentation. Le forum qui est sensé être un lieu d'échange et de partage au delà de sa fonction d'information pure sur le jeu en lui même à la base. Après on peux se poser la question, est-ce par fainéantise, par manque de temps, par manque d'intérêt ou par timidité ?

Où en sommes-nous ? Bilan ? Concertation ? Remise en question ? Réorientation ? Je laisse la parole aux sages qui sauront le dire certainement mieux que moi Wink

Que la paix soit avec vous.

ICQ MSN
Nibuh

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:59 (2009)    Sujet du message: Le Point sur la Légion. Répondre en citant

Merci pour le constat Narga, c'est vrai que niveau participation du fofo... c'est pas trop ça et c'est clair que ça influs dans la cohésion de la guilde. Nous aurions surement dut ètre plus strictes et sanctionnés !..

Au niveau du recrut c'est vrai qu'on dit toujours "oui ! Bienvenue !" On aurait dut aussi ètre stricte à ce niveau là et demander un passage OBLIGATOIRE !..

Ribellu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:23 (2009)    Sujet du message: Le Point sur la Légion. Répondre en citant

Bien le bonsoir tout le monde.

Je vois que sa va mal et que tout le monde se fait la malle ....j'attends d'avoir plus de détail sur ce qui c'est passé ....en message privé :p merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Ribellu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 15:33 (2009)    Sujet du message: Le Point sur la Légion. Répondre en citant

Bon bon, ares avoir eu une courte discussion avec Sephyron, et il m'a exposé les raisons du clash si je puis dir, je rejoins Yodam,

Certains membres qui constitué pour la plupart des gradés dan la légion, ont pris la facilité et sont partis. Je suis enormément déçus par leur comportement,( Zarai, Sephyron, Magoa et Ilna).

Quoi qu'il en soit ils ont décidés de partir, pas de probleme meme si avec eux il y a eu bcp de deguildage et je sais qui sont partis (merci le site de nc Soft.) Il reste néanmoins du monde est des gens plus que sympathique et pour ma part je continuerai et des mon retour le 15 decembre, je reprendrai ma place.

J'aimerai Savoir qui veut continuer notre aventure et de prendre la température sur au sein de notre légion. Pour ma part on a avancé, on a perdu des joueurs et alors Wink personne est irremplacable et encore moins ceux qui ont déguildé pour les raisons mentonnées Wink

En fonction du reste, je communiquerai par telephone avec Lisandra voir les décision a prendre.

A bientot les zamis Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: Le Point sur la Légion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum -> La Légion -> Vie de la légion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006