Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum
Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr)
Forum de la légion Asmodienne Apogée, Serveur Arbolu (Fr)
 
Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit Guide Secret de l'XP Facile ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum -> La Légion -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephyron


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:55 (2009)    Sujet du message: Petit Guide Secret de l'XP Facile Répondre en citant

Petit Guide Secret de l'XP Facile


Vous voulez progresser rapidement, mais bien souvent vous avez cette désagréable impression que vos quêtes ne vous font pas aller assez vite ?
Je vais vous donner quelques astuces pour faire du "leveling" (tout est relatif) assez rapidement jusqu'au niveau 20.







Les Quêtes & Missions:

Il est parfois bon de faire certaines quêtes, car elles peuvent vous rapporter pas mal d'expérience, mais toujours bien moins qu'une bonne mission de niveau qui suivant votre avancement dans votre level vous permettra de progresser plus rapidement. A la différence d'un WoW ou consort, les quêtes d'AION ne se basent pas sur un Bash mob intensif avec une chance de "Drop" frolant le PIB d'un pays du tiers monde. Ici dans AION vous dropez souvent au premier mob recherché. Ce qui limite donc grandement la chance d'XP par du trash mob ... Mais tentons d'optimiser tout celà !




Conseils N°1:
Pensez à toujours bien lire une quête/mission. Et évitez donc de faire des déplacements inutiles afin de gagner du temps !
Pour les missions de récolte, pensez à demander à la guilde si quelqu'un dispose de la quantité d'objet que vous devez rapporter...
(Ex. La quête de la recherche de Krimer à la colline Calderon)

Conseils N°2:
Regardez toujours bien ce que donne la quête au niveau XP. Si elle ne vous rapporte pas au moins 10.000 xp (au level 15) et qu'en plus elle vous oblige à voyager longuement, laissez tomber pour le moment, vous pourrez toujours la faire plus tard si il faut compléter votre level. Ceci ne s'applique pas aux missions, qui elles doivent être finies pour en faire l'ensemble d'une région.

Conseils N°3:
Si vous devez tuer plusieurs Mobs pour looter un objet quelconque (Les anneaux chez les mumus par exemple), N'hésitez pas à changer de canal afin de ne pas devoir attendre indéfiniment le repop de ceux ci. D'ailleurs cette technique fonctionne plutôt bien pour se faire un joli stuff sur les différent boss du jeu avant les zones n'ayant qu'un ou deux canaux (voir Conseils n°4).


Conseils N°5:
Certaines quêtes sont buggées, alors utilisez encore et toujours la fonction de changement de canal, car bien souvent on peut les finir sur un autre. Pensez juste à vous mette dans un endroit isolé afin de ne pas atterrir sur un pack de mob lors du changement de canal.


Pour changer de canal: Cliquez sur l'icone verte avec une fleche ver le haut dans la barre du personnage. Puis cliquez sur Support -> Changer de canal -> Coisir le canal et se déplacer. 


Conseil N°6:

Tentez de regrouper les quêtes ayant leurs objectif dans une zone de 100/150m (environ), ce qui permettra d'être bien plus rentable au niveau du bash de mob, et surtout encore et toujours d'éviter la fastidieuse marche, vu que les monture ne sont pas prévue dans AION... Ce serait con de perdre du temps a cause d'ampoules ! Wink


Conseils N°7:
Si vous n'arrivez pas à finir une quête, passez à autre chose. S'acharner dessus ne fera que vous ralentir, et vous démoralisera. Si vous voulez vraiment finir une quête qui pose problème, n'hésitez pas à demander l'aide d'un autre membre de la guilde l'ayant terminée (Merci Ribellu, pour l'homme aux grands habits noirs...)









Le Bash Mob Industriel:

le Bash mob pour ceux qui ne seraient pas intime avec cette technique de jeu venue tout droit de nos amis asiatique, c'est l'art de buter des mobs à la pelle, et grace à un rendement suffisant, de faire monter le débit d'XP très rapidement. Un petit exemple s'impose afin de vous montrer l'efficacité de cette technique qui peut sembler un peu barbare.

EX.: Vous êtes level 18, et vous basher des mobs du même level que vous avec seulement 2 points blancs dans leurs niveau.

Ce genre de mob vous rapportera en gros entre 3600 et 4200 points d'XP par kill. Il vous faudra donc trouver quels mobs sont les plus simple à tuer et du coup augmenter rapidement le taux d'XP/minutes.

Donc, imaginons que vous farmiez un mob level 18, assez Weak (les tissus en général). Vous pourrez dans une zone bien remplie en mob, enchainer environ 3 à 4 mob à la minute. Donc en une petite heure, e comptant un temps pour la Regen, et une petite pause pour ne pas avoir d'entorse de l'index pour les click de souris, vous pourrez vous faire à peu de chose prêt entre 200 et 250.000 XP. Voir même plus si vous disposez d'un bon nombre de potion pour la vie, la mana, etc ...

Donc le Bash Mob est une technique chiante, mais surement celle qui rapporte le plus vite de l'expérience, au moins 4x plus vite que d'enchainer un maximum de quêtes !




Conseils N°1:
Choisissez des zones remplies de mobs, afin d'avoir un minimum de mouvement à faire afin de rentabilisez votre bash intensif.

Conseils N°2:
Faites le pleins de mana, de potion de soins, de potion anti-Dot, afin d'éviter de longues Regen qui vous feront perdre votre cadence. Ne surveillez pas votre barre d'XP sinon celà pourrait vous décourager. Regardez juste votre nombre d'XP de départ, et après un certain laps de temps (20 minutes par Exemple) regarder ce que vous avez gagné.

Conseils N°3:
Analysez bien les mobs que vous allez attaquer. Plusieurs paramètres sont à prendre en comptes, comme sont niveau, sa difficulté à le tuer, et le nombre d'XP qu'il vous rapporte. L'idéal c'est de pouvoir tuer des "casters" en 5 à 10 secondes rapportant le maximum d'XP pour leur level, et qu'ils ne vous fasse pas plus de 10-15% de dégats.

Au level 15/17 le village des Mumus offre une bonne zone de Bash
Au level 18/20 L'impetusium est l'idéal pour enchainer les mobs.


Conseils N°4:
Vous pouvez grouper avec quelqu'un pour basher. Pourquoi ? Car cela va rompre la monotonie du bash, et surtout si vous avez un healer, il pourra augmenter votre débit de kill, vous évitant les regen, et autre désagrément. Vous vous dites, qu'a deux vous allez avoir les points divisés ? Et vous avez raison ! Ce n'est pas très perceptible, mais vous allez peut être avoir moité moins de points, mais vous allez augmenter la cadence jusqu'à quasiment tripler votre vitesse. Du coup à temps de Bash équivalent  un groupe de eux, aura environ 10/15% d'XP en plus à la fin.


Conseils N°5:
Cette technique nécessite une endurance de fer. Si vous adorez quêter, découvrir, ou encore lire ou apprendre, ce n'est pas fait pour vous ! (et c'est compréhensible). Si par contre vous désirez vous lancer dans le Bash, pensez à bien vous installer, ne pas jouer si vous êtes crevé, et surtout avoir fait pipi, prit la tasse à café, les clopes et le cendrier ! Car une fois qu'on commence, on s'arrête plus jusqu'à la limite fixée !

 






Voilà, le guide est encore en construction... To Be Continued ! ...


PS. Si vous avez des rectificatifs, ou autres, n'hésitez pas à poster !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alkor


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 00:12 (2009)    Sujet du message: Petit Guide Secret de l'XP Facile Répondre en citant

je dirais qu'il manque une precision dans la phrase suivante:

"pensez à bien vous installer, ne pas jouer si vous êtes crevé, et surtout avoir fait pipi, prit la tasse à café, les clopes et le cendrier ! Car une fois qu'on commence, on s'arrête plus jusqu'à la limite fixée"

Metez un matela anti escare ous votre cul, et avoir sortis le chien (si l'on en a un) a risque de devoir stop 10 minut pour l'emmener poser une peche ^^
(pour le matela c'est un truc au quel je pense depuis que je joue sur une chaise pouris en boit, pour le chien c'est d'experiance ^^)

sur ce, bon bash a tous :p
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2018)    Sujet du message: Petit Guide Secret de l'XP Facile

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum -> La Légion -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com