Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum
Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr)
Forum de la légion Asmodienne Apogée, Serveur Arbolu (Fr)

Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Redaction de la Charte de Legion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum -> Centurions -> Axe de la Légion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephyron

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:15 (2009)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion Répondre en citant

Comme nous en avons parlé hier soir sur teamspeak, je me permet de vous soumettre une première ébauche de la charte de légion afin que tous les membres puisse lire, connaitre et appliquer les quelques rêgles et devoirs de notre legion, afin de garder une cohésion au sein de notre petite équipe.

LA CHARTE

• Respecter les membres de la Légion et tout les autres joueurs.
  • Essayer d'aider au maximum les membres de la Légion (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...)
  • Respecter la hiérarchie ainsi que les "institutions de la Légion."
  • Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
  • Aucune forme de triche n'est toléré. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez bannis de la Guilde.
  • Il serait bien venu de se connecter au moins une fois tout les 15 jours (Jeu ou Forum) pour donner des signes de vie.
  • Si vous restez déconnecté pendant 1 mois, nous seront en mesure de vous supprimer de la Légion afin d'éviter les résidents inutiles. (ceci n'est pas valable pour les membres qui nous préviennent de leurs abscence prolongée, vacances, voyages, congés, etc ...)
  • Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, de les aider au mieux et de guider les nouveaux venus.
  • Les ressources et informations interne à la Légion doivent le rester
  • Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures, il est de son devoir d'en informer la Guilde.
  • Les Centurions et le GM de la Légion pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
COMPORTEMENT GENERAL
Votre comportement doît rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Légion.

Ceci comprend :

• Aucune mendicité n'est toléré.
  • Votre langage ne doît comporter aucunes insultes ni atteinte morale contre les autres joueurs. (sous peine de ban)
  • N'utiliser pas en langage trop "SMS", sinon on ne risque pas forcement de comprendre.
CANAL DE GUILDELes discussion à caractère politique, religieux est interdit (pour des raisons de bon sens, et pour éviter les conflits stupides).
Les blagues et plaisanteries sont la bienvenue sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Les abréviations et langage SMS sont toléré tant que l'on vous comprend sans trop avoir à réfléchir sinon on ne risque pas de vous répondre.
Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...)

LE TEAMSPEAK

La légion n'oblige aucun de ses membres à posséder Teamspeak pour la rejoindre.Cependant, TS est le moyen principal de communication dans la légion pour sa simplicité et rapidité d'échange comparé au canal de légion.Il est obligatoire de l'utiliser lors des Quêtes de groupes, instances, et Raids PVP, et les membres du groupe peuvent si vous refusez de l'utiliser ne pas vous accepter.
De plus, si vous ne trouvez pas d'aide via le canal de légion, il sera plus facile de venir directement sur Teamspeak et d'exposer vos questions ou problème et ainsi trouver une solution (tout le monde n'a pas le temps de lire le canal de légion en continu).

Règle du Server Teamspeak:

• Toutes utilisations d'insultes ou vocabulaire offensant est interdit.
  • Utiliser votre pseudo principal pour le TS (ou au moins l'inclure dans vore nickname).
  • Abus d'utilisation du serveur. (ne pas inviter d'autres joueurs sans accord d'un server admin)
  • Abus de création de chanels / Interdiction de créer un chanel avec mot de passe
  • Micro / Casque / et "push to talk" obligatoires (voir admin pour réglages si vous ne savez pas le faire)
  • Merci d'éviter les bruits de fond (musique, télé, maman qui vous appel à table Wink etc ...)
LES METIERS

• Les divers métiers sont  fortement recommandés (voyez avec votre Maitre de classe pour connaitre les métiers les plus appropriés).
  • Si vous trouvez des patrons/recettes ou matières premières dont vous n'en avez pas l'utilité (plantes, minerais, tissus, objets verts, ainsi que tous les objets dont le nom est écrit en blanc), il est très fortement conseillé d'en parler en premier à la Guilde avant de les vendre.
PROBLEMES & SANCTIONS
En cas de manquement aux règles de la Légion, les autorités supérieures sont responsables de la sanction, qui est laissée à leur entière appréciation, cela peut aller jusqu'au renvoi de la Légion.
Si toutefois vous voulez nous rejoindre et que vous agréer à ces régles, vous pouvez contacter dans le jeu les membres ci-dessous :

GuildMaster:  Ribellu
Centurions:  Harthog/Albaldur , Zarai, Ilna, Evers, Sephyron, Empathe  (je rejouterais les noms, que je n'ai pas en tête là ...)

A vous de corriger ou proposer d'autres regles Smile

Dernière édition par Sephyron le Lun 26 Oct - 19:57 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ribellu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:24 (2009)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion Répondre en citant

Alors alors:

Point 1: Remplace le mot Guilde par Légion.

Point 2: Basculer le texte apres Charte dans la partie Comportement général, texte à modifier qui se répète avec la partie comportement. A la place de ce texte, expliquer qui nous somme en 2 3 ligne et faire une transition sur les regles à respecter suivante, de la vien comportement général etc....
Pour ce qui est de qui nous sommes. Précise que on désire etre une legion active au sein de aion et on vise le top 5. on veut découvrir toutes les facettes du jeu aussi bien PVE que PVP. On veut garder une ambiance convival et familiale et donc nous ne feront pas d'impasse sur les comportement .... cf comportement general etc...

Point 3: Les points teamspeak sont incomprehensibles (ou alors je suis con Wink)

Point 4: Accentuer le point de la fréquentation du forum, Tout joueur devra se tenir informé de l'évolution de la légion à travers le forum, les annonces importantes cf vie de la légion, strat pvp, casernes et sortie pve. Il sera apprécié que les membres participe à la vie du forum. Pour une absence, merci de nous prévenir via le Forum.

Point 5: Hartdog n'est plus Legion Master il a donné le lead a Ribellu Wink, cependant Hartdog est centurion.

Sinon pour tout le reste, je trouve sa parfait Wink Merci a toi sephy, previens nous quand tu as fait les modifications Wink

Visiter le site web du posteur
Albaldur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:38 (2009)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion Répondre en citant

d'accord avec Ribe ^^ et j'ai corriger 2 petite faute au passage et rectifier le nom du guildmaster et centurion :p

et j'avoue que sur le TS j'ai pas tout compris non plus

Sephyron

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:47 (2009)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion Répondre en citant

je m'en occuperai ce soir après mon match Smile

Zarai
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:53 (2009)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion Répondre en citant

Daccord dans l'ensemble, par contre je n'ai absolument rien compris a ta partie *TS*

Bibi

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:22 (2009)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion Répondre en citant

Heu j'ai pas vu de pb avec la partie TS Surprised

Pour le :
[*]Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, de les aider au mieux et de guider les nouveaux venus.
  • Oui normal mais avec une certaine réserve ! Entraide oui assistanat NON !

[*]Les discussion à caractère politique, religieux est interdit (pour des raisons de bon sens, et pour éviter les conflits stupides).
  • C'est dommage "d'interdire" ce genre de sujets. Interdire les conflits oui mais après je sais que des sujets de politique et religieux peuvent être interessant à débattre .. après j'avoue que sont des sujets critiques donc un peu délicat

[*]La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Les abréviations et langage SMS sont toléré tant que l'on vous comprend sans trop avoir à réfléchir sinon on ne risque pas de vous répondre.
  • Non à la tolérance !!! Pas de SMS !!! Et un minimum de relecture ! Smile
[*]Les divers métiers sont  fortement recommandés.
  • J'aurai plus vu quelque chose le partage de métier est quelque chose d'important ! Si vous ne faites pas tel ou tel métier merci de vous informer et d'aider ceux qui les monte en fournissant des composant avant de les vendre
  • Dans le cas ou vous montez des métiers .. merci de penser à rendre l'appareil à ceux qui vous aide à monter et à mettre à jour vos niveaux de compétence ingame, ainsi que de poster les patrons intéressants que vous possédez sur le forum.
Je vois rien de plus pour l'instant ... désolé si des formulations sont louches .. je suis encore shooté aux médocs Sad

Magoa
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:01 (2009)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion Répondre en citant

Je trouve ça très bien dans l'ensemble (y compris T.S).
Juste la partie canal de GUILDE, le titre est faux...

Personnellement je ne vois rien à retoucher, et je ne vois pas ce qui aurait pu être oublié non plus.
C'est court et suffisamment précis pour être sûr qu'elle sera lue (pas comme les missions : zut ça fait 30 mobs que je tue et ça valide pas :/..... oups j'avais pas lu..... c'est pas les bons.... Rolling Eyes ).

ilna

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:35 (2009)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion Répondre en citant

Je post avec un peu de retard désolée..
Bonne idée la charte, je ne vois pas non plus de points à rajouter
C'est précis, concis beau boulot sephy Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: Redaction de la Charte de Legion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum -> Centurions -> Axe de la Légion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006