Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum
Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr)
Forum de la légion Asmodienne Apogée, Serveur Arbolu (Fr)

Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum -> Centurions -> Axe de la Légion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ribellu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 11:28 (2009)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] Répondre en citant

Voilà je fais ce post pour établir quelques règles au sein même des officers et du gl, il est bien beau d'imposer des règles aux membres et je pense qu'on devrait nous imposer des règles élémentaires.

Point 1: Prise de décision au sein de la légion

La prise de décision doit se faire durant une période limitée*, les centurions ayant participé auront donc une voie, les centurions n'ayant pas répondu durant la période se verront donc exclu de la prise de décision. La décision est donc soumise "au vote" des centurions uniquement. Le GL a le droit de trancher si un accord n'est pas trouvé. L'accord peut être en faveur d'un des différents points de vus, ou tout simplement annuler l'ordre du jour.

*: (exemple: Sephy propose une idée au niveau de la légion qui porte atteinte à son fonctionnement, il crée un post en expliquant sont idée, à partir de ce moment les centurions ont 2 semaines pour donner leur avis et trouver un terrain d'entente. Au delà de se délai, si aucun accord n’est pas trouvé, le GL tranchera.

De plus une prise de décision peut se faire par un post simple, la création de sondage, ou par l'intermédiaire d'une réunion du haut conseil.

Point 2: Réunion haut conseil

Les centurions et GL peuvent demander une réunion du haut conseil afin d'aborder les sujets désirés (prises de décisions). Un post devra être créé au préalable donnant une date précise et un horaire afin que les centurions s'organisent. Pour que le haut conseil est lieu, il faut la présence au minimum des 3/4 des centurions avec le GL, ou de 100% des centurions sans le GL.
Le post devra aussi indiquer les points qui seront abordés. Suite à un haut conseil, la personne étant à l’origine de ce rassemblement devrai poster un rapport de haut conseil en indiquant, les centurions présent (GL inclus), les sujets abordés et les décisions prises.

Point 3: Etre exemplaire

Je reprendrai les mots de Zarai: En tant que centurions et GL nous sommes la vitrine de la légion, donc veillez respecter la charte établie aux membres, tout manquement sera sanctionné par le GL qui décidera de la nature de la sanction. (rétrogradation, ou ban de la légion). Merci aussi de montrer l'exemple aux légionnaires, fréquenter le forum, présence sur TS etc...

Point 4: Officiers de Classe
Suite à délibération avec les officiers présents (Sephyron/Zarai/Harthog/Lisandra) et moi-même : 
Composition du corps d’officiers et fonctions
Ribellu : Legion master, coordination des centurions, maitre de classe Assassin, gestion forum
Evers : Relation diplomatique inter-légion, Recruteur intensif.
Sephyron : Maitre Sorciers, Administration Forum, designer
Zarai : Maitre templier, gestion sortie pvp/pve
Lisandra : gestion sortie pvp/pve
Ilna : Maitre Aede
Empathe : Maitre Clerc
Harthog : Maitre Spiritualiste
Magoa : Maitre Gladiateur
Nibuh : Maitre rodeur

Tout les maîtres de classes ont la responsabilité de recrutement. De plus, lorsque un centurion invite un nouveau membre, il devient son parrain, doit lui expliquer les rouages de la légion (forum, ts ,etc….) et devient responsable de son comportement durant la phase de test.

PS: Le corps d’officier peut être amener à changer avec l’évolution de la légion.

Dernière édition par Ribellu le Jeu 29 Oct - 22:36 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 11:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibi

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:06 (2009)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] Répondre en citant

conseil est lieu -> conseil ait lieu .. nah ?

Pour les décisions et prise de décision attention aux vacances aussi .. car des décision d'urgence peuvent être amenées à être prise ou un haut conseil extraordinaire amené à être fait sans que tout le monde ne soit là aussi .. dans ce cas .... quel sera le poids de la décision finale ?
Pareil à partir de combien de centurion présent la décision est acceptée ? ( en dehors des effectifs cité pour le haut conseil)

Le haut conseil est-il obligatoire pour faire passer une décision ? Si non .. intérêt du grand conseil mise à part discussion qui peut se faire sous plusieurs sessions TS et sur le forum?  Si oui les conditions minimales d'effectifs risquerai pas d'être un frein ?

Ribellu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:59 (2009)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] Répondre en citant

Pour ce qui est des vacances, l'absence pour un haut conseil fera que le haut conseil devra attendre. il faut qu'il est la majorite des off parexemple il ya 8 centurions et le gm soit 9 faudrai o moins 5 centurion et le GL
pour une prise de decision sur fofo, pareil 15 joueur, je pense que meme en vac on a le temps de poster, maitnenant c sur que si que 1 centurion repond la décision sera mise a plus tard. pour les Décision importante a ce moment la le GL prendra la décision.

le hau conseil nest pas obligatoire pour faire passer une décision, mais il est recommandé pour défendre son point de vue (bcp plus simple que sur un fofo, selon moi;))

Visiter le site web du posteur
Albaldur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:47 (2009)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] Répondre en citant

C'est noté chef^^
je retient dans ma tête de gnouf xD

Sephyron

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:28 (2009)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] Répondre en citant

J'ai compris à 90%, je vais relire encore une fois ^^

Mais entièrement d'accord sur le vote à la majorité, c'est ce qui est le plus équitable pour le membre, et cela évitera l'incompréhension du staff Smile

Zarai
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:03 (2009)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] Répondre en citant

Bien compris, bon travail d'ensemble Chef

Magoa
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:55 (2009)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] Répondre en citant

Lu et approuvé, j'adhère.

ilna

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:39 (2009)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS] Répondre en citant

Pareil lu et approuvé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2018)    Sujet du message: Charte centurions, fonctionnement[SUJET CLOS]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aion, Asmodien - Légion Apogée - Serveur Arbolu(Fr) Index du Forum -> Centurions -> Axe de la Légion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006